E-learning Developpement Personnel

Accès 24h/24, 7 jours sur 7

Accès à vie

Un formateur disponible

Paiement sécurisé

E-Learning Développement Personnel

J’ai décidé de développer mes programmes de formations E-Learning Développement Personnel après vingt années d’expérience en formation en présentiel, pourquoi ?
  • Pour proposer mes programmes de formation au plus grand nombre,
  • Pour vous permettre d’apprendre, d’évoluer, d’avancer à votre rythme où que vous soyez et quand vous le souhaitez.

Le E-Learning, c’est la flexibilité à votre service ! “

Gratuit

Oser prendre la parole , en restant soi-même

0% Terminé
0/58 Steps

Projet Pédagogique “Soft Skills”

Vous avez peut être déjà entendu parlé des soft skills. Ce sont les compétences transversales ou comportementales  qui vous permettent de vous adapter aux évolutions du monde professionnelles et de votre vie privée (les hard skills sont les compétence techniques propre à votre métier).

Les compétences comportementales vous permettent de travailler avec les autres, de gérer des difficultés, d’interagir de manière constructive :

  • Prise de décision,
  • collaboration,
  • intelligence émotionnelle,
  • esprit critique,
  • créativité,
  • organisation,
  • sens du service,
  • communication…

Les compétences comportementales sont essentielles à la réussite de l’adaptation aux évolutions du monde professionnel, pour interagir et travailler sereinement avec les autres, ou encore pour gérer et résoudre les difficultés. Elles sont utiles pour tous les métiers et ont de plus en plus de valeur sur le marché du travail !

Face aux mutations du monde et des environnements professionnels, le recrutement et l’évolution professionnelle font appel aux soft skills.

Vous souhaitez développer vos compétences transversales et comportementales ? Gagner en efficacité ? Ne plus subir stress et pression ?

Nos programmes de formation en E-Learning sont conçus pour vous aider à les développer, à devenir efficace. Vous allez en même temps renforcer votre confiance en vous, votre estime de vous.

En choisissant l’un de nos programmes de formation en E-Learning, vous agissez pour vous, vous êtes bienveillant envers vous-même ! Vous choisissez une méthodologie d’apprentissage flexible, adaptable à votre rythme et à vos disponibilités.

Comment sont élaborés nos programmes E-Elearning ?

Les programmes de formation en E-Learning sont segmentés en module.

Chaque module regroupe plusieurs Capsules (leçons) de quelques minutes.

Une Capsule est constitué d’une vidéo de quelques minutes avec parfois un complément de formation au format PDF et/ou un lien vers une page internet à consulter.

Pour faciliter l’assimilation de la formation, des exercices et quiz sont proposés régulièrement au cours du programme. Cela vous permet de réviser l’essentiel de plusieurs Capsules avant de passer à la suite. Et la fin du programme vous serez prêt pour le questionnaire final qui vous permettra d’obtenir votre attestation.

Selon le programme de formation E-learning choisi vous pourrez bénéficier de quelques heures de coaching personnalisé avec Xavier Vanderhaegen.

Ainsi vous pouvez travailler facilement votre apprentissage quand vous avez un moment à la pose déjeuner, en attendant le bus, avant de dormir, dans le métro ou le train…

Les programmes E-Learning Développement Personnel sont certifié qualité QUALIOPI.

Enfin les études tendent à montrer que les performances d’apprentissage en E-Learning peuvent être meilleurs qu’en présentiel.

Vous êtes convaincu ? Consultez nos programmes de formations E-Learning Développement Personnel !

Quel équipement pour me former ?

Pour suivre un programme de formation E-Learning vous avez besoin d’un appareil connecté (ADSL/Fibre/ Wifi/4G) comme un ordinateur (fixe ou portable), une tablette, un téléphone mobile. Vous allez bien sur regarder des programmes vidéos mais aussi écouter l’instructeur. Pour une bonne écoute il est préférable d’utiliser un bon casque audio.

Vous allez aussi devoir répondre à des Quiz et des questionnaire et utiliser les claviers de vos appareils.

Gratuit

Oser prendre la parole , en restant soi-même

0% Terminé
0/58 Steps

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple.

1– Suivez le bouton d’inscription pour créer votre compte d’accès au programme de formation.

2– choisissez votre mode de paiement et laissez vous guider.

*L’accès au programme de formation que vous avez choisi vous sera ouvert tant que le programme sera proposé au catalogue.

Comment financer ma formation ?

Selon votre situation plusieurs possibilité s’offre à vous. N’oubliez pas, nos programmes formation E-Learning sont certifiés Qualiopi.

Votre projet de formation peut entrer dans le cadre du plan formation de votre employeur, consulter votre DRH à ce sujet.

Vous pouvez aussi financer votre projet avec Votre Compte Formation, consulter votre compte sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/ pour connaitre vos possibilités de financement.

Si votre CPF n’est pas suffisant, votre employeur, votre région, votre OPCO, peuvent accepter de financer le reste à charge de votre projet formation, faite une demande.

Pour connaitre l’OPCO de votre entreprise rendez-vous sur le site https://www.cfadock.fr/ avec votre numéro de SIRET. Inscrivez-vous ensuite chez votre OPCO pour connaitre ses conditions d’accompagnement et de financement.

Pour en savoir plus https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco

Vous êtes au statuts de travailleur non salarié (TNS), vos cotisations pour la formation sont centralisé par le Fond d’Assurance Formation (FAF). Vous devez consulter votre URSSAF pour obtenir votre attestation de contribution au FAF. Ce document indique votre montant de cotisation et le FAF que vous devez contacter. La majorité des entreprises dépendent des 3 FAF suivant : FIFPL, Agefice, FAFCEA.

A savoir aussi que jusqu’au 31/12/2022, tous les chefs d’entreprises peuvent bénéficier d’un crédit d’impot formation, excepté les auto-entrepreneur.

Vous êtes au statuts de travailleur salarié, les entreprises ont accès au financement du plan de développement des compétences (anciennement plan de formation). Les OPCO peuvent compléter le budget selon la situation de l’entreprise.

Vos cotisations pour la formation sont centralisé par le Fond d’Assurance Formation (FAF). Vous devez consulter votre URSSAF pour obtenir votre attestation de contribution au FAF. Ce document indique votre montant de cotisation et le FAF que vous devez contacter. La majorité des entreprises dépendent des 3 FAF suivant : FIFPL, Agefice, FAFCEA.

Vous êtes aussi salarié d’une entreprise, consulté la rubrique Vous êtes salarié ?

Pole Emploi peut compléter votre financement lorsque votre CPF ne suffit pas. Cette aide s’adresse en priorx demandeurs d’emploi. Rapprochez-vous de l’agence Pole Emploi de votre secteur.

La Caisse des Dépôts et Consignations permet aux Conseils Régionaux d’accompagner les projets de formation. Vous devez consulter votre région pour connaitre ses aides et les critères d’attribution.

Le opérateurs compétences (anciennement OPCA) ont pour rôle d’accompagner l’accès à la formation professionnelle et assure un service de proximité pour les très petites entreprises et PME. Pour connaitre l’OPCO de votre entreprise rendez-vous sur le site https://www.cfadock.fr/ avec le numéro de SIRET de votre entreprise que vous trouvez sur votre bulletin de salaire ou via le site societe.com.

Pour en savoir plus https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco

Panier
Retour haut de page