Intelligence Emotionnelle

Améliorer les relations professionnelles et les rapports interpersonnels

Formation Intelligence Emotionnelle

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Modalités

Public concerné

Managers, encadrants, chefs d’équipe, personnels soignants, personnels éducatifs et toutes personnes souhaitant connaître ou approfondir l’univers des émotions et découvrir l’I.E.

Nombre de participants

Nombre minimum et maximum de participants 1 à 10.

(Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte , et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.)

Pré requis

Aucun

Durée

Formation courte de 2 jours (14h) / Délais d’accès : 1 Mois

Dates

Dates et disponibilités sur simple demande. Sessions Inter ou Intra.

Lieu

Formation Intra
(Configuration inter entreprise
sur demande).

Tarif

Intra : A partir de 1 400.00 €/Jour
Inter : 210,00 €/jour

(nous consulter pour plus de précisions)

Prise en charge

Plan de formation des entreprises

Programme de Formation Intelligence Emotionnelle

Objectifs

  • Intégrer et connaître les atouts de l’Intelligence Émotionnelle
  • Comprendre et apprécier les fondamentaux de l’univers des émotions
  • Développer la connaissance et la maîtrise de ses émotions
  • Utiliser l’Intelligence Émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles au quotidien

Contenu de la formation

  • La définition de l’Intelligence Émotionnelle (I.E.)
  • Les différentes composantes de l’I.E. dans un cadre professionnel ou personnel
  • Distinguer : émotions, pensées et comportements
  • Maitriser ses émotions, prendre des décisions en conscience
  • Le cerveau droit et le cerveau gauche : rôles, différences et complémentarités
  • Le rôle du subconscient et nos comportements inconscients
  • Auto diagnostic de son Quotient Émotionnel
  • Optimiser ses compétences relationnelles au travail
  • Améliorer ses performances : conscience de soi, auto motivation, éveil des potentiels
  • Les croyances limitantes et leurs impacts au quotidien
  • Identifier les déclencheurs émotionnels, les pensées automatiques, le saboteur
  • Connaître et apprécier la palette des émotions
  • Développer ses capacités d’écoute et d’empathie avec l’I.E.
  • S’exprimer positivement, exercices de formulations positives et d’autosuggestion
  • Détecter les émotions qui freinent la complémentarité d’une équipe

Sanction

Attestation de formation

Évaluation de l’action en trois temps

  • Évaluation « Qualité » de l’action (satisfaction du/des participants)
  • Évaluation de la prestation de formation « à chaud » (bilan).
  • Évaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » (fiche suivi)

Modalités pédagogiques

  • Cas concrets, échanges d’expériences, autoévaluation (questionnaires), vidéos de démonstration, mises en application. Méthode interactive.
  • Alternance d’apports théoriques et méthodologiques, de mises en situation et de cas concrets, d’échanges et d’analyses d’expériences issues du vécu des participants et des formateurs experts.
  • Travail personnel du stagiaire à partir de situations du terrain.
    Le participant repart avec des outils concrets et des supports (documents de référence).


Formation en présentiel ( en distanciel nous contacter )

Moyens pédagogiques

Salle spacieuse et lumineuse mise à disposition par l’entreprise (configuration intra).

Intervenant et Responsable

Intervenant et responsable de l’action

Xavier VANDERHAEGEN spécialisé dans le développement des capacités comportementales et relationnelles.

Expert en communication.

Contact : 06 22 48 26 52

Vous pouvez également nous contacter par mail et prendre un RDV téléphonique via la page contact

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