Intelligence Emotionnelle
Améliorer les relations professionnelles et les rapports interpersonnels
Formation Intelligence Emotionnelle
Modalités
Public concerné
Managers, encadrants, chefs d’équipe, personnels soignants, personnels éducatifs et toutes personnes souhaitant connaître ou approfondir l’univers des émotions et découvrir l’I.E.
Nombre de participants
Nombre minimum et maximum de participants 1 à 10.
(Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte , et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.)
Pré requis
Aucun
Durée
Formation courte de 2 jours (14h) / Délais d’accès : 1 Mois
Dates
Dates et disponibilités sur simple demande. Sessions Inter ou Intra.
Lieu
Formation Intra
(Configuration inter entreprise sur demande).
Tarif
Intra : A partir de 1 400.00 €/Jour
Inter : 210,00 €/jour
(nous consulter pour plus de précisions)
Prise en charge
Plan de formation des entreprises
Programme de Formation Intelligence Emotionnelle
Objectifs
- Intégrer et connaître les atouts de l’Intelligence Émotionnelle
- Comprendre et apprécier les fondamentaux de l’univers des émotions
- Développer la connaissance et la maîtrise de ses émotions
- Utiliser l’Intelligence Émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles au quotidien
Contenu de la formation
- La définition de l’Intelligence Émotionnelle (I.E.)
- Les différentes composantes de l’I.E. dans un cadre professionnel ou personnel
- Distinguer : émotions, pensées et comportements
- Maitriser ses émotions, prendre des décisions en conscience
- Le cerveau droit et le cerveau gauche : rôles, différences et complémentarités
- Le rôle du subconscient et nos comportements inconscients
- Auto diagnostic de son Quotient Émotionnel
- Optimiser ses compétences relationnelles au travail
- Améliorer ses performances : conscience de soi, auto motivation, éveil des potentiels
- Les croyances limitantes et leurs impacts au quotidien
- Identifier les déclencheurs émotionnels, les pensées automatiques, le saboteur
- Connaître et apprécier la palette des émotions
- Développer ses capacités d’écoute et d’empathie avec l’I.E.
- S’exprimer positivement, exercices de formulations positives et d’autosuggestion
- Détecter les émotions qui freinent la complémentarité d’une équipe
Sanction
Attestation de formation
Évaluation de l’action en trois temps
- Évaluation « Qualité » de l’action (satisfaction du/des participants)
- Évaluation de la prestation de formation « à chaud » (bilan).
- Évaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » (fiche suivi)
Modalités pédagogiques
- Cas concrets, échanges d’expériences, autoévaluation (questionnaires), vidéos de démonstration, mises en application. Méthode interactive.
- Alternance d’apports théoriques et méthodologiques, de mises en situation et de cas concrets, d’échanges et d’analyses d’expériences issues du vécu des participants et des formateurs experts.
- Travail personnel du stagiaire à partir de situations du terrain.
Le participant repart avec des outils concrets et des supports (documents de référence).
Formation en présentiel ( en distanciel nous contacter )
Moyens pédagogiques
Salle spacieuse et lumineuse mise à disposition par l’entreprise (configuration intra).
Intervenant et Responsable
Intervenant et responsable de l’action
Xavier VANDERHAEGEN spécialisé dans le développement des capacités comportementales et relationnelles.
Expert en communication.
Contact : 06 22 48 26 52
Vous pouvez également nous contacter par mail et prendre un RDV téléphonique via la page contact