Media Training

Faire passer son message – Gagner en confiance

Formation Media Training

Télécharger le programme en PDF

Capacités professionnelles visées : Compétences techniques et relationnelles médias

Modalités

Public concerné

Chefs d’entreprises et dirigeants, personnalités publiques

Nombre de participants

1 minimum – 10 maximum

Pré requis

Avoir une première expérience avec un média

Durée

2 jours (14 heures)

Dates

à définir

Lieu

Formation Intra
(Configuration inter entreprise
sur demande).

Tarif

Intra entreprise d’un montant forfaitaire de 2300 euros /jour TTC (Exonération de TVA des organismes de formation)

Prise en charge

Plan de formation des entreprises

Programme de Formation Media Training

Objectifs

  • Être efficace dès l’introduction d’une intervention publique
  • Savoir définir son message essentiel
  • Améliorer sa posture physique et gestuelle sur les diffusions en direct
  • Structurer une prise de parole programmée devant un média audio ou visuel
  • Gagner en confiance et renforcer l’image de votre entreprise et du groupe
  • Savoir prendre la parole tout en utilisant des outils numériques (tablette, etc… )
  • Savoir analyser son image (médias sociaux, presse, radio …)
  • Savoir comprendre les attentes d’un journaliste

Éléments du programme

  • Techniques pour se détacher de ses notes
  • Training prise de parole et outils numériques, training caméra
  • Poser la voix, l’articulation en interview
  • Garder son calme en toute situation – techniques renforcées de gestion des émotions
  • La maîtrise de la parole et du sourire face caméra
  • Savoir sourire même à la radio
  • Training podcast
    La préparation avant une prise de parole en posture assise
  • La préparation sur une prise de parole pupitre
  • Outils de concentration
  • Techniques de média training
  • Travail par petits groupes, clarification des points à améliorer, débriefing personnalisé
  • Cas pratiques
  • Mises en situation à partir de contenus d’expériences issues du vécu du participant ou de rendez-vous à venir

Sanction

Attestation de formation

Évaluation de l’action en trois temps

  • Évaluation « Qualité » de l’action (satisfaction du/des participants)
  • Évaluation de la prestation de formation « à chaud » (bilan).
  • Évaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » (fiche suivi)

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive. Alternance d’apports théoriques et méthodologiques, de mises en situation et de cas concrets, d’échanges et d’analyses d’expériences issues du vécu des participants et des formateurs experts.
  • Travail personnel du dirigeant à partir de situations du terrain .
  • Le participant repart avec des outils concrets et des supports (documents de référence).

Moyens pédagogiques

  • Matériel vidéo HD, caméras, pieds, micros HF, micro- cravate, lumières + led
  • Salle spacieuse et lumineuse mise à disposition par l’entreprise (configuration intra)

Intervenant et Responsable

Intervenants et responsables de l’action

Xavier VANDERHAEGEN
Formateur coach spécialisé dans le développement des capacités comportementales et relationnelles.

Expert en prise de parole en public et communication.

(Artiste de scène, auteur, entrepreneur)
Contact 06 22 48 26 52

Olivier SCHWOB
Journaliste depuis 25 ans, directeur de plusieurs médias print / on line, enseignant-formateur ISEFAC/SUP de COM Bordeaux.

Expert dans l’exercice de l’interview sur tous supports.
Consultant-coach en communication.
Contact 06 31 92 52 81

Romain COUSEW
Journaliste Reporter d’Images

Vous pouvez également nous contacter par mail et prendre un RDV téléphonique via la page contact

Télécharger le programme complet en PDF

Panier
Retour haut de page