Prendre la parole en public en toutes circonstances
Savoir Convaincre, gérer son trac, rassurer
Prendre la Parole en Public
Modalités
Public concerné
Tous publics
Nombre de participants
Nombre minimum et maximum de participants 1 à 10.
(Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte , et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.)
Pré requis
Avoir une première expérience en prise de parole en public est préférable
Durée
3 jours (21 Heures)
(formule intensive possible sur deux jours)
Délais d’accès : 1 Mois
Dates
Dates et disponibilités sur simple demande. Sessions Inter ou Intra.
Lieu
Formation Intra
(Configuration inter entreprise sur demande).
Tarif
Intra : A partir de 1 400.00 €/Jour
Inter : 210,00 €/jour
(nous consulter pour plus de précisions)
Prise en charge
Plan de formation des entreprises
Programme de Formation Prendre la Parole en Public
Objectifs : prendre la parole en public
- Approfondir et intégrer les techniques de communication et d’accueil de groupes ou en face à face
- Développer ses capacités personnelles en entretien individuel ou en groupe
- Obtenir des résultats plus rapidement, savoir se vendre
- Développer la confiance en soi, parler en public ou en face à face
- Maîtriser des outils de communication efficaces au quotidien
Contenu de la formation
La communication et ses impératifs
- Les bases de la communication
- L’Écoute Active
- L’art du questionnement et de la reformulation
- Techniques individuelles pour atteindre ses objectifs
Les attitudes et comportements en face à face
- Une présentation réconfortante
- Une Communication non-verbale efficace
- Savoir se contrôler et comprendre ses émotions
- La Maîtrise de la parole et du sourire
L’accompagnement
- Les techniques pour formuler des questions efficaces et leur progression
- Feed back et évaluation
Sanction
Attestation de formation
Évaluation de l’action en trois temps
- Évaluation « Qualité » de l’action (satisfaction du/des participants)
- Évaluation de la prestation de formation « à chaud » (bilan).
- Évaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » (fiche suivi)
Modalités pédagogiques
- Cas concrets, échanges d’expériences, autoévaluation (questionnaires), vidéos de démonstration, mises en application. Méthode interactive.
- Alternance d’apports théoriques et méthodologiques, de mises en situation et de cas concrets, d’échanges et d’analyses d’expériences issues du vécu des participants et des formateurs experts.
- Travail personnel du stagiaire à partir de situations du terrain.
Le participant repart avec des outils concrets et des supports (documents de référence).
Formation en présentiel ( en distanciel nous contacter )
Moyens pédagogiques
Salle spacieuse et lumineuse mise à disposition par l’entreprise (configuration intra).
Intervenant et responsable
Xavier VANDERHAEGEN
Formateur coach spécialisé dans le développement des capacités comportementales et relationnelles.
Expert en prise de parole en public et communication.
(Artiste de scène, auteur, entrepreneur)
Contact 06 22 48 26 52
Vous pouvez également nous contacter par mail et prendre un RDV téléphonique via la page contact
BONUS : E-Book offert
Comment prendre la parole en public ? Fiche pratique en sept étapes
Sept personnes sur dix détestent et détesteraient prendre la parole en public. Soit, si vous préférez, 70 personnes sur 100 !
Cet e-book a pour objectif d’être avant tout pratique, de vous donner une méthode efficace, utilisable dans toutes vos prises de parole en public, vos animations, vos réunions.
*Disponible aussi chez Amazon