Prendre la parole en public en toutes circonstances

Savoir Convaincre, gérer son trac, rassurer

Prendre la Parole en Public

Télécharger le programme en PDF

Modalités

Public concerné

Tous publics

Nombre de participants

Nombre minimum et maximum de participants 1 à 10.

(Cette information est donnée à titre indicatif et sera variable en fonction de votre projet, de son contexte , et des ressources mobilisées dans le cadre de la session sélectionnée.)

Pré requis

Avoir une première expérience en prise de parole en public est préférable

Durée

3 jours (21 Heures)
(formule intensive possible sur deux jours)

Délais d’accès : 1 Mois

Dates

Dates et disponibilités sur simple demande. Sessions Inter ou Intra.

Lieu

Formation Intra
(Configuration inter entreprise
sur demande).

Tarif

Intra : A partir de 1 400.00 €/Jour
Inter : 210,00 €/jour

(nous consulter pour plus de précisions)

Prise en charge

Plan de formation des entreprises

Programme de Formation Prendre la Parole en Public

Objectifs : prendre la parole en public

  • Approfondir et intégrer les techniques de communication et d’accueil de groupes ou en face à face
  • Développer ses capacités personnelles en entretien individuel ou en groupe
  • Obtenir des résultats plus rapidement, savoir se vendre
  • Développer la confiance en soi, parler en public ou en face à face
  • Maîtriser des outils de communication efficaces au quotidien

Contenu de la formation

La communication et ses impératifs

  • Les bases de la communication
  • L’Écoute Active
  • L’art du questionnement et de la reformulation
  • Techniques individuelles pour atteindre ses objectifs

Les attitudes et comportements en face à face

  • Une présentation réconfortante
  • Une Communication non-verbale efficace
  • Savoir se contrôler et comprendre ses émotions
  • La Maîtrise de la parole et du sourire

L’accompagnement

  • Les techniques pour formuler des questions efficaces et leur progression
  • Feed back et évaluation

Sanction

Attestation de formation

Évaluation de l’action en trois temps

  • Évaluation « Qualité » de l’action (satisfaction du/des participants)
  • Évaluation de la prestation de formation « à chaud » (bilan).
  • Évaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » (fiche suivi)

Modalités pédagogiques

  • Cas concrets, échanges d’expériences, autoévaluation (questionnaires), vidéos de démonstration, mises en application. Méthode interactive.
  • Alternance d’apports théoriques et méthodologiques, de mises en situation et de cas concrets, d’échanges et d’analyses d’expériences issues du vécu des participants et des formateurs experts.
  • Travail personnel du stagiaire à partir de situations du terrain.
    Le participant repart avec des outils concrets et des supports (documents de référence).


Formation en présentiel ( en distanciel nous contacter )

Moyens pédagogiques

Salle spacieuse et lumineuse mise à disposition par l’entreprise (configuration intra).

Taux d'abandon
0 %
Taux d'interruption
0 %
Evaluation à chaud
0 /10

Intervenant et responsable

Xavier VANDERHAEGEN
Formateur coach spécialisé dans le développement des capacités comportementales et relationnelles.

Expert en prise de parole en public et communication.

(Artiste de scène, auteur, entrepreneur)
Contact 06 22 48 26 52

Vous pouvez également nous contacter par mail et prendre un RDV téléphonique via la page contact

BONUS : E-Book offert

Comment prendre la parole en public ? Fiche pratique en sept étapes

Sept personnes sur dix détestent et détesteraient prendre la parole en public. Soit, si vous préférez, 70 personnes sur 100 !

Cet e-book a pour objectif d’être avant tout pratique, de vous donner une méthode efficace, utilisable dans toutes vos prises de parole en public, vos animations, vos réunions.

*Disponible aussi chez Amazon

Panier
Retour haut de page